Jump to content
  • The above Banner is a Sponsored Banner.

    Upgrade to Premium Membership to remove this Banner & All Google Ads. For full list of Premium Member benefits Click HERE.

  • Join The Silver Forum

    The Silver Forum is one of the largest and best loved silver and gold precious metals forums in the world, established since 2014. Join today for FREE! Browse the sponsor's topics (hidden to guests) for special deals and offers, check out the bargains in the members trade section and join in with our community reacting and commenting on topic posts. If you have any questions whatsoever about precious metals collecting and investing please join and start a topic and we will be here to help with our knowledge :) happy stacking/collecting. 21,000+ forum members and 1 million+ forum posts. For the latest up to date stats please see the stats in the right sidebar when browsing from desktop. Sign up for FREE to view the forum with reduced ads. 

Hello From France


Luminico

Recommended Posts

In the UK the most popular coin is the gold sovereign. 

Do you know what the most popular coin is in France?

i can only think of one member on the forum who is from France - https://thesilverforum.com/profile/3861-frenchie/ @Frenchie

You could send Frenchie a message - see if you can get any advice.

Always cast your vote - Spoil your ballot slip. Put 'Spoilt Ballot - I do not consent.' These votes are counted. If you do not do this you are consenting to the tyranny. None of them are fit for purpose. 
A tyranny relies on propaganda and force. Once the propaganda fails all that's left is force.

COVID-19 is a cover story for the collapsing economy. Green Energy isn't Green and it isn't Renewable.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Luminico ,

Bienvenu sur le forum, comme @sixgun  l'a  indiqué, vous pourrez m'adresser un message privé, ça sera avec plaisir.

Pour faire simple et si vous souhaitez avoir des pièces totalement liquides, rien de tel que d'investir soit dans des souverains génériques, soit , dans les Napoléons Français génériques aussi style "Coq Marianne", ou encore 20 francs "Union Latine" style Vreneli Suisse

Au même titre qu'il existe des souverains (7,988gr/7,322gr or pur) ou des 1/2 souverains, leur pendant français (ou Union Latine)  sont les "20 francs napoléon" (6,45gr/5,81gr or pur) et 10 francs.

Beaucoup de revendeurs vendent et achètent ces pièces sans problème. Par exemple ESG Edelmetall  https://www.metaux-precieux.fr/achat-des-pieces/  , très gros fondeur et revendeur allemand achète et vend (j'ai testé moi-même très facilement dans les 2 sens), et ils parlent Français et sont pas loin de la frontière.

Pour vous donner un ordre d'idée, au cours de ce jour, ils vendent les souverains à 318€ et les achètent 311€, et les 20 francs 252€ pour 239€ racheté, donc très liquide et peu risqué (à part bien sûr le cours de l'or) 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Frenchie ,

Je suis plus proche de la frontière espagnol mais merci pour l'information.

Je comptais prendre des napoléons sur le site,  ou des pièces plus grosse au moins une fois par an.

J'avoue que celui que tu m'as donné en allemand dans la partie magasin est assez rebutant même si leur prix sont intéressant.

Merci pour vos conseils !

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Luminico said:

Salut @Frenchie ,

Je suis plus proche de la frontière espagnol mais merci pour l'information.

Je comptais prendre des napoléons sur le site,  ou des pièces plus grosse au moins une fois par an.

J'avoue que celui que tu m'as donné en allemand dans la partie magasin est assez rebutant même si leur prix sont intéressant.

Merci pour vos conseils !

Bonjour,

Oui, le site n'est pas très clair j'avoue mais c'est un gros faiseur. Par contre, j'ai un contact que je te passe en MP pour simplifier (la personne parle Français). Tu peux effectivement investir sur des pièces plus grosses avec un premium faible, style Double Eagle St Gaudens, ou,  20 et 50 Pesos Mexicain, Krugerrand 1oz  par exemple. L'important est d'avoir des pièces liquides et les plus proche du spot (je parle bien investissement et non numismatique). L'intérêt des Napoléon est des Souverain est d'être plus petites, donc plus facilement accessible si tu veux les vendre en dehors des revendeurs. De plus, tu constateras que plus tu achètes de fractions petites, plus le premium est important. C'est l'avantage des Souverains et Napoléon qui n'en ont pas, bien qu'ils s'apparentent plus à des 1/4 oz. Penses aussi que si le cours de l'or grimpe, elles seront là aussi plus liquide. L'avantage  aussi est d'acheter plus régulièrement plutôt qu'une fois tous les 4/5 mois et donc de moyenner en lissant la volatilité du cour de l'or.

Pour info, j'ai panaché, 40% en 1oz, et 60% en fractions. 

 

Link to comment
Share on other sites

Je t'ai envoyé un PM. En tout cas, bienvenu encore, c'est une très agréable communauté  ici et tu apprends énormément. Je n'ai malheureusement pas vraiment trouvé d'équivalent aussi dynamique et diversifié en forum Français.

For all members, sorry for not having written in english, please apologize. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Cookies & terms of service

We have placed cookies on your device to help make this website better. By continuing to use this site you consent to the use of cookies and to our Privacy Policy & Terms of Use